f a n t a s i e s ™ ♣ « Can you wipe away a soul ? »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Maître du Jeu
Maître du Jeu

THE MASTER •• « he keeps an eye on you »

▐ MESSAGES : 93
▐ INSCRIPTION LE : 23/09/2009
▐ DOUBLONS : Aucun
▐ COPYRIGHT : © Bichou


Informations Complémentaires Vide
MessageSujet: Informations Complémentaires   Informations Complémentaires EmptySam 31 Oct - 22:04

L'univers complexe de Joss Whedon

    L'univers de la nouvelle série de Joss Whedon, "Dollhouse", n'est pas évident à comprendre, surtout lorsqu'on ne regarde pas la série quotidiennement ou qu'on ne la visionne pas du tout. C'est là que nous intervenons. Afin de permettre à tout le monde de s'inscrire sur le forum, et pas seulement les fans de la série, nous avons decidés de rédiger les textes ci-dessous. Grâce à ces textes, vous pourrez en apprendre plus sur l'univers de cette fantastique série et surtout, vous familiariser avec elle. Nous vous conseillons fortement de lire ce sujet attentivement, surtout si vous n'avez jamais entendu parler de "Dollhouse". Nous vous souhaitons à tous une bonne lecture, et si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser dans la section qui convient, nous tâcherons de répondre à vos interrogations le plus rapidement possible.

    SOMMAIRE
    - Les Origines de la Dollhouse
    - Les Actives, instruments de la Dollhouse
    - Les relations Actives/Chaperons
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

THE MASTER •• « he keeps an eye on you »

▐ MESSAGES : 93
▐ INSCRIPTION LE : 23/09/2009
▐ DOUBLONS : Aucun
▐ COPYRIGHT : © Bichou


Informations Complémentaires Vide
MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Informations Complémentaires EmptySam 31 Oct - 22:05

Les Origines de la Dollhouse

    Selon les bruits qui courts, la Dollhouse existerait depuis le début des années 80. Pour beaucoup, elle n’est qu’un mythe, une légende urbaine qui gagne de l’ampleur d’années en années. Mais pour d’autres, cet endroit est bien réel … Il se trouverait quelque part à Los Angeles, mais personne ne sait exactement où. Et pour cause, la Dollhouse opère dans l’ombre, à l’abri au sous-sol d’un immeuble qui passe pour être le siége social de plusieurs entreprises industrielles ou autres. Invisible aux yeux des civiles et même des forces de l’ordre, la Dollhouse peut alors évoluer sans que personne ne vienne la déranger. C’est ainsi qu’en près de trente ans, de nombreuses « maisons de poupées » ont été construites à travers les Etats-Unis. A ce jour, on en compte près d’une vingtaine … Et bien que le Gouvernement nie l’existence de tels établissements à travers le pays, il se pourrait bien que ce dernier soit impliqué dans ce projet jugé illégal et contre les droits de l’Homme.
    C’est d’ailleurs pour cela que le FBI enquête sur la Dollhouse, car si cette institution existait vraiment elle serait coupable de nombreux crimes : esclavage, trafic d’êtres humains … Mais comment attraper quelque chose d’invisible ? Plusieurs agents du FBI et de la NSA ont essayé sans pour autant parvenir à envoyer qui que ce soit derrière les barreaux. Depuis des années, la Dollhouse semble intouchable et au-dessus des lois.

    Vous devez certainement vous poser la question suivante, quel est l’objectif de la Dollhouse ? Quel est son but ? Et bien tout le monde croit le savoir, tout le monde pense que la Dollhouse est là pour répondre aux désirs des riches et des puissants de ce monde. Pour arriver à réaliser les fantasmes de ces personnes, la Dollhouse utiliserait des hommes et des femmes qui seraient capables de faire n’importe quoi, d’être n’importe qui, ces personnes sont surnommées les « Dolls ». Mais alors que tout le monde pense que le but de la Dollhouse est tout simplement de vendre des fantasmes, ils ignorent que tout ceci n’est en réalité que son buisness, son moyen de se remplir les poches. En réalité, personne ne connaît le véritable objectif de la Dollhouse, autant dire que la « maison de poupée » est une experte pour ce qui est de garder les secrets.

    © f a n t a s i e s ™ ♣ DOLLHOUSE RPG

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

THE MASTER •• « he keeps an eye on you »

▐ MESSAGES : 93
▐ INSCRIPTION LE : 23/09/2009
▐ DOUBLONS : Aucun
▐ COPYRIGHT : © Bichou


Informations Complémentaires Vide
MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Informations Complémentaires EmptySam 31 Oct - 22:06

Les Actives, instruments de la Dollhouse

    Avant de devenir les marionnettes de la Dollhouse, les Actives étaient des personnes tout à fait ordinaires, des personnes comme vous et moi. Cependant, à un moment ou à un autre leur vie a basculé. Seules, vulnérables ou bien au bout du rouleau, elles finissent par accepter l’aide de la Dollhouse. Contactées le plus souvent par le ou la responsable de la « maison de poupées », ils se voient offrir un nouveau départ, une « ardoise effacée », en psychologie, on appelle ça l’effet « tabula rasa ». Cependant, rien n’est gratuit en ce bas monde … En effet, afin de bénéficier de cette offre de « remise à zéro », ces personnes doivent offrir cinq années de leur existence, cinq années pour retrouver au final une vie sans problèmes. Et bien que cette proposition soit un véritable cadeau empoisonné, comment ne pas succomber à la tentation ? Pour ces personnes c’est bien entendu impossible, c’est pourquoi la Dollhouse les choisis …
    Une fois le cap du contrat passé, les futurs « Dolls » se voient privées de leur personnalité, transférée dans un disque dur et conservée précieusement par le personnel de la Dollhouse jusqu’à ce que le contrat soit terminé. A présent qu’il ne reste plus rien de la personne qu’ils étaient, les Actives ne sont rien de plus qu’une coquille vide, une personne facile à manipuler, naïve et aussi fragile qu’un enfant. Passant leur temps libre dans le décor splendide de la Dollhouse, nos chères « poupées » ont tout simplement l’impression de vivre un rêve, une vie parfaite qui ne comporte aucun des inconvénients de la vie ordinaire. Mais bien que les « Dolls » paraissent dociles et aussi fragiles que des agneaux, elles peuvent devenir le plus redoutable des assassins en l’espace de quelques minutes, pour cela il suffit de leur implanter une nouvelle personnalité et ainsi l’active en question peut devenir n’importe qui et faire n'importe quoi.
    Et oui, en plus d’une toute nouvelle personnalité, les Actives sont dotés des talents nécessaires pour remplir leurs missions à la perfection et avec une facilité impressionnante.
    Engagées le plus souvent par des clients fortunés, les « Dolls » sont surveillées tout le long de leur mission par un chaperon, un garde du corps en quelque sorte. De plus, chaque Active se voit implanter une puce GPS à son arrivée à la Dollhouse. Cette puce peut non seulement permettre au personnel de la Dollhouse de retrouver leur precieuse « Doll » où qu'elle soit, mais aussi de surveiller que l'agent est en bonne santé. Si la mission devient trop dangereuse, ou bien si l'Active est blessé ... Le Chaperon de ce dernier est chargé de l'extraire le plus rapidement possible et de mettre fin à l'engagement.

    © f a n t a s i e s ™ ♣ DOLLHOUSE RPG
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

THE MASTER •• « he keeps an eye on you »

▐ MESSAGES : 93
▐ INSCRIPTION LE : 23/09/2009
▐ DOUBLONS : Aucun
▐ COPYRIGHT : © Bichou


Informations Complémentaires Vide
MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Informations Complémentaires EmptyMer 11 Nov - 19:56

Les relations Actives/Chaperons

    Pour chaque Active il y a un chaperon, ce dernier est chargé de protéger et de secourir, si besoin est, l’agent durant toutes ses missions. Les « Dolls » se voient attribuées un chaperon à leur arrivé à la Dollhouse et ce pendant tout leur séjour dans l’organisation. Afin que l’Active lui accorde toute sa confiance peu importe l’engagement ou la personnalité choisie, un passage dans le bureau des techniciens est nécessaire.
    Une fois sur le « fauteuil » destiné normalement à imprimer de nouvelles personnalités dans la tête des « Dolls », le chaperon doit prononcer un discours bien précis tout en prenant la main de l’agent qu’il va avoir sous sa tutelle. Ainsi, l’agent gardera dans sa mémoire la voix et le visage de son protecteur à qui il fera aveuglément confiance durant chaque missions et même quand il se trouvera dans les locaux de la Dollhouse.
    Un peu plus de précisions sur les chaperons. Le plus souvent ce sont d’anciens membres des forces de l’ordre ou bien de l’armée, tout du moins des personnes qui ont de l’expérience quand il s’agit de manier des armes à feu ou de protéger des êtres humains. Certains chaperons sont très proches de leur protégé, ils prennent leur mission très à cœur alors que d’autres s’en moquent complètement et ne voient en leur agent qu’une coquille vide sans grand intérêt. Contrairement aux « Dolls », les chaperons ne sont pas « prisonniers » de la Dollhouse, ils ont une vie à l’extérieur. De plus, leur contrat ne se termine pas une fois que leur protégé a terminé ses cinq années de services. Lorsque ce genre de cas arrive, le chaperon se voit immédiatement confier une autre poupée à surveiller. A savoir que si jamais il arrive le moindre problème à un Active durant un engagement, le chaperon est tenu pour responsable.

    © f a n t a s i e s ™ ♣ DOLLHOUSE RPG
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Informations Complémentaires Vide
MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Informations Complémentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
f a n t a s i e s ™ ♣ « Can you wipe away a soul ? » :: CAUSE THE ANGELS ... :: 
P R E L U D E  T O  D A W N
-